Cacher sa réserve d’eau de pluie
Récupérer l’eau de pluie pour arroser le jardin, laver la voiture : c’est pratique, économique et écologique …
Par contre, il faut bien avouer que les grosses cuves au coin des maisons, le long des descentes de gouttières, ne sont pas vraiment esthétiques. Enterrer la cuve ? ça fait bien du boulot dont on se passerait , non ?
Et puis, ici on bidouille, on ne va pas faire les choses bien comme tout le monde, autant essayer de trouver un truc un peu tordu.
N’ayant rien à perdre, j’ai testé mon idée : j’avais trouvé une cuve de 1m3 de récupération (style grosse cuve carré en plastique, avec des barres de renfort en acier. 1000 litres d’eau de pluie, c’est bien.
Plus petit on est vite à court et ça ne sert pas souvent. plus grand, ça commence à devenir encombrant.
Je voulais placer cette cuve à une dizaine de mètres de la maison, à moitié cachée derrière des arbustes.
La suite:
excellente ton idée , car ma gouttière est sur ma terrasse et je ne voulais pas mettre un moche récupérateur dessus , je vais tester , en faisant passer tuyau sous ma terrasse ! mais je suis surpris que l’eau monte juqu’au récupérateur sans pompe ?? on va essayer ! merci pour les précieuses infos !!
Pour que l’eau passe bien, les deux critères sont :
- tuyau pas trop fin, sinon la perte de charge est trop importante
- « entrée » du tuyau (le recup d’eau coté goutière) plus haut de quelques centimètres (20 environ) que la sortie de l’eau (le bout du tuyau dans la cuve.
A partir de là, ça le fait sans problème.
comment arborer et agencer un récupérateur d’eau de pluie